NL  |  FR
Général   |   Services de garde   |   Liens   |   FAQ   |   Contact
Rechercher:
Pharmacie drive-in
Au vu de l'actualite récente, le Conseil national de l'Ordre des Pharmaciens souhaite actualiser l'avis donné en novembre 2014 au sujet de la « pharmacie drive-in ».

Le Conseil national soutient le principe fondamental que, quel que soit le mode de délivrance des médicaments et des produits de santé que le pharmacien choisit d'appliquer pour son patient (drive-in, internet, automates), les soins pharmaceutiques de qualité envers celui-ci doivent toujours être garantis de façon optimale. Le Conseil national reconnaît que la « pharmacie drive-in » offre une opportunité intéressante pour certaines categories de personnes, notamment les personnes a mobilite reduite. II continue cependant a exprimer sa préoccupation quant a la conformité de ce concept avec certaines règles de déontologie dictant notamment l'accueil en pharmacie, le conseil envers le patient, le dialogue confidentiel et discret.

Le Conseil national ne souhaite pas que la « pharmacie drive-in » puisse être utilisée par un pharmacien comme un moyen de se démarquer et d'ainsi attirer la clientèle.

Enfin, un tel concept ne doit pas ramener la pharmacie a un espace purement commercial où prime uniquement la rapidité du service.


Ordre des pharmaciens - Avenue Henri Jaspar 94 -1060 BRUXELLES - T: 02/537.42.67 - F: 02/537.45.72