Collaboration à des actions servant la santé publique

17 avr. 2009
  • Home
  • Collaboration à des actions servant la santé publique

La participation à des actions tendant à promouvoir la Santé publique est non seulement une obligation déontologique (article 16 de notre Code) mais également un véritable défi pour le pharmacien.

Le pharmacien a ainsi l’opportunité de confirmer une nouvelle fois qu’il est un professionnel de la santé proche du patient à qui il apporte un soutien et une aide au moyen d’avis professionnels précieux au sujet du maintien et, si nécessaire, du rétablissement de son capital santé.

De plus en plus d’organisations proposent aux pharmaciens de participer à des actions liées à la santé afin de répondre à l’attente des patients de plus en plus soucieux de leur santé et de leur bien-être.

Il est important que le pharmacien accorde sa collaboration aux seules initiatives qui répondent aux attentes de haute qualité de services émises par le patient lorsqu’il se rend, en toute confiance, chez son pharmacien.

Cette démarche responsable contribue à la bonne image de la profession et évite également que des interventions non conformes du pharmacien ne donnent lieu à des plaintes de patients, avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.

En cas de doute concernant une participation à une action liée à la santé qui lui serait proposée, le pharmacien n’hésitera pas à s’adresser à l’Ordre, éventuellement au moyen du formulaire de contact de ce site internet.