Communication importante de l'Ordre des pharmaciens

11 déc. 2025
  • Home
  • News
  • Communication importante de l'Ordre des pharmaciens

L’Ordre des pharmaciens a pris connaissance des déclarations publiées dans le journal Het Laatste Nieuws et répercutées dans toute la presse par un pharmacien qui reconnaît de façon anonyme avoir fraudé l’INAMI à concurrence de 250 000 € et qui affirme par ailleurs que de nombreux pharmaciens font la même chose. L’Ordre s’étonne et conteste cette déclaration qui ne correspond pas à la réalité.

La grande majorité des pharmaciens des pharmacies belges exercent leur profession avec intégrité, respect pour la déontologie et dévouement, au service de la santé publique. Ces cas, bien que rares, sont ceux qui attirent l’attention médiatique lorsqu’ils sont découverts. Il est important de faire la distinction entre quelques individus malhonnêtes et la profession dans son ensemble.

L’Ordre rappelle qu’il a seul la compétence légale d’ouvrir une procédure disciplinaire contradictoire, à charge et à décharge, pouvant aller jusqu’à la radiation d’un pharmacien en cas de manquements très graves. Demande a été faite aux autorités de communiquer le dossier concerné.