Pharmacie drive-in

14 déc. 2017
  • Home
  • Pharmacie drive-in

Au vu de l'actualité récente, le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens souhaite actualiser l'avis donné en novembre 2014 au sujet de la « pharmacie drive-in ».

Le Conseil national soutient le principe fondamental que, quel que soit le mode de délivrance des médicaments et des produits de santé que le pharmacien choisit d'appliquer pour son patient (drive-in, internet, automates), les soins pharmaceutiques de qualité envers celui-ci doivent toujours être garantis de façon optimale. Le Conseil national reconnaît que la « pharmacie drive-in » offre une opportunité intéressante pour certaines catégories de personnes, notamment les personnes à mobilité réduite. II continue cependant a exprimer sa préoccupation quant a la conformité de ce concept avec certaines règles de déontologie dictant notamment l'accueil en pharmacie, le conseil envers le patient, le dialogue confidentiel et discret.

Enfin, un tel concept ne doit pas ramener la pharmacie a un espace purement commercial où prime uniquement la rapidité du service.